Bougez, la nouvelle médecine! Saviez-vous que 45 min de marche 3x semaine augmente la matière grise?
- boudreaultjessica
- 9 févr. 2022
- 1 min de lecture

Eh oui, c'est désormais prouvé, l'exercice physique augmente la longévité, protège du diabète, de l'infarctus et certains cancers, préserve et améliore nos fonctions cérébrales. En bougeant, on gagne un esprit plus alerte, un corps en bonne santé et une meilleure protection contre la dépression.
SAVIEZ-VOUS QU'UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE ET UNE BONNE HYGIÈNE DE VIE PEUVENT NOUS FAIRE GAGNER QUATORZE ANNÉES SUPPLÉMENTAIRES DE VIE EN BONNE SANTÉ.
L'exercice stimule directement le système immunitaire. Il équilibre les effets des hormones, comme l'insuline et aide à réduire la masse graisseuse, à la fois lieu de développement des œstrogènes, qui stimulent les cancers hormonodépendants (sein,cerveau...), et zone de stockage de tous les produits toxiques cancérigènes qui s'accumulent dans l'organisme.
LES CAPACITÉS INTELLECTUELLES S'AMÉLIORENT :
SAVIEZ-VOUS QUE ?
Il suffit de quarante-cinq minutes de marche trois fois par semaine pour augmenter sa matière grise. Une importante analyse, portant sur les effets positifs de l'entraînement sur les fonctions cognitives de sujets âgés de 55 à 80 ans, démontre que la protection apportée par l'exercice physique régulier facilite l'accomplissement de tâches comme planifier, faire des projets programmer, mémoriser et coordonner des activité. C'est également prouvé que ça stimule les neurones dans l'hippocampe qui aide à repousser le vieillissement




Commentaires