top of page
Rechercher

Saviez-vous qu'il y a des risques associés au retour au sport sans rééducation postnatale adéquate ?


ree

Tout d'abord, il est très très important de se rappeler que l'on doit absolument éviter les sauts et l'entraînement soutenu avant minimum trois mois et avant le renforcement des muscles profonds et l'amélioration de la posture.


La rééducation va passer par le respect de repos et de la récupération après l'accouchement.

Muscler le core ( fessiers, plancher pelvien, transverse et obliques de l'abdomen ). Utiliser des exercices isométriques, de stabilité et de proprioception. S'assurer de la disponibilité du système nerveux. Corriger la posture et éviter les exercices qui favorisent l'hyperpression sur les organes du petit bassin.


Oui, mais pourquoi est-il si important de respecter la rééducation post-natale ?


Parce que malheureusement au Québec, c'est 1 femme sur 2 à partir de l'âge de 55 ans qui auront une descente de vessie, d'utérus ou de rectum dû à une mauvaise posture suite à une grossesse ou encore à cause d'un changement hormonal. Pour éviter d'avoir une ne sensation de lourdeur dans les jambes. Pour éviter d'avoir des douleurs lombaires, sacro-illiaque ou pubienne. Pour éviter d'avoir une diastase et ses riques. Pour éviter de ressentir une grande fatigue et également pour permettre de retrouver sa performance physique d'avant grossesse !!


Voilà pourquoi, il est primordial de s'informer des cours offerts qui respectent la rééducation post-natale :)


Référence : spinal mouvement, formation sur les exercices spécifiques pour les futures et nouvelles mamans avec Émilie Fecteau



 
 
 

Commentaires


bottom of page